En Ontario, Bailey Francis organise des ateliers de confection de couvertures pour les sans-abris

PARLEZ-NOUS DE VOTRE PROJET ET DE SON INTÉRÊT

Nos hivers sont très froids. Pour les sans-abris, c’est difficile de se tenir au chaud. C’est pourquoi nous fournissons des couvertures à des organismes qui les distribuent à ceux qui n’ont pas de toit. C’est important pour ces personnes d’avoir quelque chose qui leur appartient, et qui de surcroît les protège contre les engelures et les maladies. Blankets By Bailey donne des couvertures à de nombreux organismes qui servent différentes populations.   
 
J’ai réalisé six ateliers dans le cadre du projet, cinq dans des écoles et un dans un groupe communautaire. Ces ateliers étaient entièrement consacrés au service communautaire. Nous avons fabriqué 33 couvertures qui ont été distribuées dans trois refuges. 

À QUI S’ADRESSE VOTRE PROJET ET QUELS RÉSULTATS AVEZ-VOUS OBTENUS AVEC VOTRE ÉQUIPE?

Jai ciblé les élèves de la 3e à la 8e année (secondaire 2). Je crois avoir réussi à entamer avec eux une conversation intéressante sur l’importance du service communautaire qui, je l’espère, les incitera à œuvrer pour le bien commun. 

QUELLE EST VOTRE PLUS GRANDE RÉUSSITE DANS LE CADRE DE VOTRE PROJET?

Ma plus grande réussite, c’est d’avoir mobilisé des jeunes dans un projet communautaire auquel je travaillais depuis longtemps, et de les avoir sensibilisés à l’importance d’aider son prochain. 

QUELLES LEÇONS AVEZ-VOUS APPRISES DE CE PROJET?

Je ne maîtrise pas encore la présentation de mon projet. Mais j’y travaille, et je suis de plus en plus à l’aise de le faire. 

Ça t’inspire? Fais une demande de subvention.
Passion en action dès maintenant!